L’État français a élargi son champ d’action, depuis 2009. En permettant à des entreprises agréées et habilitées d’effectuer les diverses requêtes liées à la carte grise. Et dans ce cas, le Mandat de procuration est indispensable !
L’apparition d’entreprises habilitées et agréées par l’État augmente la quantité de traitement des démarches liées à la carte grise. Une plus grande liberté est alors donnée aux automobilistes quant à la manière d’effectuer leur démarche. Si vous effectuez une démarche auprès d’un professionnel de l’automobile, le Mandat de procuration est nécessaire. On vous explique tout !
| Pourquoi remplir un Mandat de procuration ? 🔎
Un mandat est un document Cerfa, c’est-à-dire un formulaire administratif. C’est le Cerfa n°13757*03. Ce document est indirectement lié à votre démarche. Et pourtant, sans celui-ci votre dossier sera incomplet. En effet, ce sera le cas si vous avez fait le choix de confier votre démarche à une entreprise habilitée et agréée par l’État comme Carte Grise France. Ce document officialise votre accord pour que l’on effectue la démarche à votre place. Il faut donc veiller à donner mandat à la bonne structure !

| À quoi sert un Mandat ? 👇
Pour être valide, votre mandat doit être complété et signé par vos soins. Sans oublier de donner mandat à Carte Grise France, par exemple. Nous pouvons alors effectuer toutes les démarches de votre choix, à votre place ! Ce document nous donne, en effet, l’autorisation d’effectuer la démarche pour vous. Carte Grise France vous propose alors un suivi personnalisé avec un agent à votre disposition si nécessaire. Tout sera mis en œuvre pour effectuer votre demande simplement et rapidement.
La liste personnalisée des pièces à transmettre vous sera envoyée par mail à la suite de votre commande !
Carte Grise France vous accompagne dans vos démarches administratives, notre expertise à votre service !
