Comment exporter un véhicule sans carte grise ?

Vous souhaitez exporter un véhicule endommagé dont la carte grise a été retirée ? Carte Grise France vous explique la marche à suivre !

Pour exporter un véhicule endommagé sans certificat d’immatriculation, il sera nécessaire d’obtenir une fiche d’identification d’un véhicule. Détails !

| Qu’est-ce qu’une fiche d’identification d’un véhicule (FIV) ? 🔍

Une fiche d’identification d’un véhicule (FIV) est un document officiel délivré par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ou par un prestataire habilité comme Carte Grise France, qui reprend les caractéristiques techniques essentielles d’un véhicule. Ce document remplace donc temporairement un certificat d’immatriculation (carte grise) dans certaines situations, par exemple, pour passer un contrôle technique sans titre officiel en sa possession.

💡 La FIV est un document d’information, utile uniquement dans le cadre de démarches administratives ou de vérifications techniques.

Pourquoi passer par Carte Grise France ? ✅

  • Simplicité : Démarche 100 % en ligne.
  • Rapidité : Dossier traité en 48 heures.
  • Assistance personnalisée : Accompagnement par un conseiller dédié.
  • Sécurité : Site agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Comment vendre un véhicule aux enchères sans carte grise ?

| Comment exporter un véhicule endommagé sans carte grise ?

Lors de la vente d’un véhicule aux enchères, transmettre la carte grise est obligatoire. En effet, elle constitue le seul document officiel prouvant la propriété et l’identité du véhicule. Sans carte grise, il serait impossible de prouver que le vendeur a le droit de céder le véhicule. Sauf si vous disposez d’une fiche d’identification du véhicule !

✅ Il est possible d’effectuer votre demande en quelques clics auprès de Carte Grise France ! Renseignez l’immatriculation du véhicule, précisez votre situation, ajoutez vos coordonnées et les options souhaitées avant de finaliser votre demande par le paiement.

📄 Vous pourrez alors nous transmettre les documents suivants :

  • La copie recto/verso d’une pièce d’identité du titulaire en cours de validité
  • Un justificatif de domicile du titulaire de moins de 6 mois
  • Le mandat de procuration (CERFA 13757*03) en désignant « Carte Grise France » comme mandataire, à signer depuis votre espace client, où il est prérempli
  • La déclaration de perte/vol du certificat d’immatriculation (CERFA 1375304*)
  • Le justificatif indiquant le motif pour lequel le certificat d’immatriculation ne peut être fourni
    (exemples : avis de retrait par les forces de l’ordre, avis de remise du titre en préfecture, etc)

🚗 N’hésitez pas à faire appel à Carte Grise France pour simplifier vos démarches et recevoir votre fiche d’identification dans les meilleurs délais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *